Login

Syndicalisme Une femme porte-parole national du Modef

Lors de son comité directeur, le Modef a élu Estelle Royet au poste de porte-parole national. Une première pour ce syndicat agricole qui, selon son président Jean Mouzat, « assume ainsi pleinement les valeurs progressistes qu'il porte ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Estelle Royet, engagée
dans le syndicalisme
depuis son installation.
(© Modef)

Dès son installation en 2005, à Lagorce (Ardèche) sur les terres familiales, Estelle Royet s’investit dans le syndicalisme agricole ; d’abord au niveau départemental, où elle remplace la présidente Lucette Chaussy, puis national en tant que trésorière adjointe. Pour elle, « porter la voix d’un syndicat au niveau national est une lourde responsabilité, qui demande une éthique exemplaire ».

A travers cette élection, le Modef espère « redonner un peu d’espoir à un monde agricole, désabusé par une succession de politiques aux effets dévastateurs. » « C’est cet espoir là que nous nous devons d’incarner ; celui d’une politique qui redonne à notre agriculture sa première vocation, celle de nourrir les hommes, et qui la replace au centre de nos projets de société et d'avenir », insiste Jean Mouzat, président national du syndicat agricole.

L’occasion également, pour l’organisation, de repenser sa stratégie de communication qui sera axée, désormais, sur « la volonté de revendiquer une agriculture à taille humaine, viable, rémunératrice, éthique et responsable ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement